mardi 18 mars 2014

Le terrain

... et nous trouvons notre petit coin de paradis !

Situé à quelques centaines de mètres de la forêt, ni trop près ni trop loin du coeur du village (900m), en zone Uc (grandes parcelles, peu de lotissements), mais tout de même avec un tout à l'égout. Évidemment viabilisé et d'une surface totale de 850 m².

La parcelle se situe exactement ici : 43°39'38.4"N 1°16'48.2"E (43.660652, 1.280050)



  


Il s'agît toutefois d'un "lotissement" de ... 2 maisons. Le propriétaire nous explique que sa soeur, son beau-frère et lui avaient acheté un grand bout de terrain pour y construire leur maison. Dans les faits, seuls le beau-frère et la belle soeur ont fait construire.

Depuis la vue aérienne ci-dessous, nous voyons 3 maisons au toit clair. La première située en haut à gauche (avec la piscine) ne fait pas partie de la co-propriété, celle située en haut à droite (la plus petite) est celle de la soeur, celle en bas à droite est celle du beau-frère. La parcelle libre restante se situe en bas à gauche, le long du champ de terre labourée.


Au total, le propriétaire possédait environ 3600 m² qu'il a décidé de subdiviser en 4 parcelles d'environ 900 m².

Une première parcelle (en bleue) avait déjà été vendue avant notre arrivée. Notre parcelle sera la suivante, celle en rouge donc. Pour le moment, le propriétaire souhaite conserver les deux parcelles restantes pour ses filles. Ce qui nous laisse, pendant quelques années encore, un jardin d'environ 2000 m². La classe à Dallas !

Nous ne souhaitions pas faire partie d'une co-propriété. Mais en fin de compte, dans cette situation cela reviendrait simplement à partager les frais d'entretien de la raquette qui nous sert de chemin d'accès et de mini rond-point. C'est plutôt chouette un bout de bitume, pour que les (futurs) enfants puissent faire du vélo, du roller et surtout du skate près de la maison, en toute sécurité :)

Ci-dessous quelques vues aériennes de la parcelle. La plupart des photos ne montrent pas correctement la parcelle car les vues isométriques de google maps ne couvraient pas totalement notre terrain. On a fait au mieux pour en récupérer le plus possible.

A l'époque où les familles venaient tout juste d'arriver



Celle-ci donne un meilleur aperçu

Et pour finir, quelques clichés Google-Earth avec la vue depuis notre futur jardin :



Et quelques images street-view depuis le rond-point :











A présent que nous avons le terrain, il ne reste plus qu'à trouver un constructeur ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire