mardi 18 mars 2014

La recherche du terrain

Après une période infructueuse de recherche de maison en bon/moyen/pas trop mauvais état, voir de ferme à rénover, nous avons décidé de chercher un terrain pour y construire une maison dans un coin mêlant idéalement nature, esprit de village et proximité du lieu de travail.

Nous avions déjà isolé un petit lopin de terre entre Pibrac et Mondonville, composé de nombreux lieu-dit pour lesquels nous ne trouvions aucune annonce sur leboncoin.fr ou seloger.com. La zone de recherche était donc bornée au Nord et au Sud par ces deux villes, ainsi que par la forêt de Bouconne à l'Ouest et les différents sites d'Airbus à l'Est. Tout prêt d'une grand forêt donc, du boulot, tout en évitant les couloirs aériens de l'aéroport de Blagnac et avec un esprit campagne pas trop loin de la "grande" ville (15mn de Toulouse grand maximum avec ma 306 pourrave).

Notre zone de recherche
Un jour, par pur hasard, nous tombons sur une annonce de terrain à vendre situé à Pibrac. Nous contactons de suite l'annonceur et comprenons qu'il s'agît en réalité d'un terrain situé Route de Pibrac à Mondonville. Parfait, allons jeter un oeil.

Bon, le terrain était étonnement peu cher pour la superficie annoncée (160 K€ pour 1250 m²), et comme d'habitude il y avait une explication : terrain à moitié en pente, traversé par plusieurs lignes électriques, en bord de route sur toute la longueur. Mais pas mal quand même, modulo quelques modifications (déplacement de poteaux EDF, ...).

Je ne sais quel éclair de génie nous est passé par la tête ce jour là mais nous avons décidés d'appeler le service d'urbanisme de Mondonville afin de nous renseigner un peu plus sur le terrain. Rien de fantastique, si ce n'est .... que la personne nous dit tout naturellement qu'elle a sous le coude une liste de parcelles, viabilisées ou non, fraîchement inscrites au registre des terrains constructibles.

Pour résumer, nous sommes tombés sur leboncoin version Mondonville, en mode privé, avec numéro de téléphone des propriétaires et en plus conseils avisés de la personne de l'urbanisme du type: "ah non pas celui-ci il est en pente", "celui-là le voisin à des gros chiens un peu énervés", "ah celui-ci il y a une canalisation qui le traverse", mais surtout "celui-la il est parfait".

Dans la foulée nous appelons 4 propriétaires ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire